Ils ont défié leur santé

Ils ont défié leur santé

PARTAGER
Défie ta santé
Défie ta santé

Par Jean-Patrice Desjardins

Deux Val-Davidois, Virginie Roy et Charles Saint-Pierre, s’étaient donné comme mission de regrouper des gens vers un objectif commun, la santé. Quoi de plus rassembleur que de courir ou marcher autour de notre village? C’est comme ça qu’est née l’activité Défie ta santé, présentée pour la première fois le 12 mai dernier.

Une température idéale, un décor enchanteur, des commanditaires généreux, mais surtout la participation d’environ 120 marcheurs et coureurs au départ, ce qui confirme le succès de cette première édition, appuyée par la Municipalité de Val-David.

Défie ta santé, c’est plus qu’une course. Oui, il y avait deux parcours de 3,5 et 5 kilomètres dans les rues du village. Mais les marcheurs étaient nombreux, et c’était d’abord l’occasion parfaite pour socialiser, échanger et connecter avec son environnement social et écologique.

En fin de parcours, la bière du Baril roulant aidant, les participants ne se sont pas fait prier. Surtout que les organisateurs avaient de petits cadeaux lors d’un tirage parmi les participants, gracieuseté des commanditaires : Le Baril Roulant, BioSattva, Le Jack Rabbit, Simon Grondin Chirurgien Dentiste, Roc & Ride, St-Pierre Chiropratique, Kinga entraînement, Medilook et Clinique Médico-esthétique.

Défie ta santé a maintenant sa page Facebook, qu’il faut consulter pour voir les résultats de la course, mais surtout pour être au courant du prochain départ. Le prochain départ est prévu pour le jeudi 25 août et on peut s’inscrire dès maintenant ici.

 

Défie ta santé le 12 mai 2016