Visite de M. Amir Khadir à l’Atelier de l’île

Visite de M. Amir Khadir à l’Atelier de l’île

PARTAGER

Par Marcel Achard

Le lundi 2 mai 2016, M. Amir Khadir, député de Québec solidaire dans le comté de Mercier, et M. Andrés Fontecilla, président du parti, ont visité Val-David et les environs et se sont arrêtés à l’Atelier de l’île, en réponse à l’invitation de Marcel Lachaine, un ami de l’Atelier.

Un simple appel au public pour l’occasion a permis de rassembler une trentaine de personnes fort intéressées aux propositions de solutions à l’état d’austérité actuelle offertes par les membres de Québec solidaire. Ce fut un plaisir de les rencontrer et de leur faire visiter notre Atelier afin de les sensibiliser à notre mandat et à la mission de notre centre d’artistes autogéré; nos membres et artistes et le public étaient conviés à se joindre à nous pour cette visite informelle et constructive.

Messieurs Khadir et Fontecilla étaient de passage dans les Laurentides afin de tenir diverses activités d’échanges et de consultations avec les citoyens et citoyennes de la région sur les défis économiques régionaux. Différents événements étaient organisés dans le cadre de cette tournée nommée « Pour un Québec riche de ses régions ». L’objectif était de dégager des pistes de solution en matière de création d’emplois et de développement économique viable dans la région des Laurentides. Nul doute que leurs différentes rencontres ont permis de recueillir de nombreuses sources de réflexion.

Vins et fromages étaient offerts, et c’est dans une atmosphère conviviale que messieurs Khadir et Fontecilla et les membres de leur équipe ont eu le privilège de visiter les installations tout en discutant avec les nombreux artistes, qui ont pris une pause pour l’occasion.

Le secteur culturel étant précieux pour l’économie de notre région, une large place lui a été consacrée, et les représentants de Québec solidaire ont pu discuter avec les personnes présentes et recueillir leurs avis et opinions. Cette discussion ouverte, cohérente avec la démarche de démocratie participative de Québec solidaire, a permis de faire le point sur la pertinence de faire de la politique différemment tout en proposant un réel changement de paradigme et de valeurs humanistes qui s’avèrent populaires auprès de ceux qui croient en une économie solidaire, écologique et démocratique.