Un peu de Mexique et d’Italie au Baril

Un peu de Mexique et d’Italie au Baril

PARTAGER
Les membres de Taluna sont: Gaia Mobilij (voix principale et multi-instrumentiste), Marco Ghezzo (violon tzigane), Peppe Leone (tambour à main) et Camilo Nu (guitare jazz et flamenco).

Par Ski-se-Dit

Formé de quatre musiciens virtuoses venus d’Italie et du Mexique, le groupe Taluna transporte son public de Dubrovnik à Vukovar, en passant par Belgrade, Athènes et Séville, traversant l’océan jusqu’à caresser les côtes de l’Argentine et du Chili.

Une musique aux accents gypsy, à la croisée de la tradition et de l’expérimentation. On peut y sentir le désert, le sel de la mer et le soleil.

Dans le groupe, on retrouve Gaia Mobilij, multi-instrumentiste de talent à la voix principale (chants en italien et Rom) à l’accordéon et aux compositions, puis Marco Ghezzo au violon tzigane, ensuite Peppe Leone au tambour à main, et finalement Camilo Nu (du Mexique et collaborateur de Paco De Lucia) à la guitare jazz et flamenco.

Leur spectacle a été présenté dans plusieurs pays à travers le monde dont le Nicaragua, la Bulgarie, la France, l’Espagne et l’Italie. En 2012, une tournée de huit mois en Amérique du nord les a notamment conduits à San Francisco, Mexico (Balkytlan, le festival gitan de la ville de Mexico), New York (Festival Tzigane de New York), au Texas (SXSW présenté par WOMEX) et en Pennsylvanie (Philadelphia Folk Society, Festival XS).

Et voilà qu’ils sont de passage au Baril Roulant le vendredi 29 juillet au Baril Roulant. Ils débuteront vers 21h30. Le coût d’entrée est de 10$.