Récolter le partage

Récolter le partage

PARTAGER
Photo : Josée Paquin (debout) et ses élèves, les Incroyables Jardiniers, aidés par Kathy Poulin et Dominique Forget, l’été dernier.

Par Kathy Poulin 

Les jardins envahissent le village! Et laissez-moi vous dire : j’en ai vu, des projets communautaires, mais rarement avec une trame aussi riche et fructueuse.

Ça commence — comme pour toutes les idées qui ensoleillent le monde — avec des personnes passionnées et généreuses. S’ajoute le goût du bon et du beau pour le corps et l’âme. Et l’envie du bonheur. Beaucoup de bonheur. Forcément, avec tous les sourires en cause! Ça se poursuit grâce à une volonté nourrie pour le compost et au soutien vitaminé d’une communauté. Et ça fleurit dans la simplicité et l’abondance…

Les Incroyables Comestibles, les boîtes de légumes de l’école Sainte-Marie, la constellation des jardins potagers, la coopérative Les Jardins du soleil levant… De la nourriture pour tout un village!

Cette année, les Incroyables Comestibles, instaurés à Val-David par Dominique Forget en 2013, s’installent au Couvent grâce à la collaboration de l’école Imagine. Ils seront bichonnés tout l’été par des bénévoles attentionnés dirigés par Joèle Clark. Venez vous servir!

Et cet été encore, tous les élèves et leur maître d’œuvre, José Paquin, de l’école Sainte-Marie, sur la rue de l’Académie face à la bibliothèque, partagent leurs récoltes : découvrez leurs bacs de légumes les samedis matins pendant le Marché et croquez tomates et concombres.

Merci au soutien et à la participation de la Municipalité, de Croque Paysage, de Cri du Cœur, de la Clef des Champs, des parents d’élèves, et de pleins d’autres semeurs de bonheur!