Voyez la programmation de l’Université du troisième âge

Voyez la programmation de l’Université du troisième âge

PARTAGER

L’Université du troisième âge (UTA) de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke est formée de 28 antennes universitaires. Une antenne est le prolongement de l’UTA dans une région donnée, où une association étudiante, de concert avec la direction de l’UTA, crée une programmation pédagogique répondant aux champs d’intérêt des étudiantes et étudiants.

Ces 28 antennes universitaires sont réparties dans 10 régions du Québec, dont une dans les Laurentides. Les étudiantes et étudiants sont regroupés au sein d’associations étudiantes qui favorisent l’intégration à la vie culturelle et sociale.

La prochaine session présentera le cours Évolution de la peinture québécoise et canadienne depuis le XVIIe siècle par Sylvie Coutu (maîtrise en Étude des arts, à l’UQAM), les lundis de 13 h à 16 h à la salle municipale de Val-Morin. Les séances ont lieu à partir du 23 janvier et du 27 février 2017, à raison de 6 semaines (15 heures).

Droits de scolarité : 90 $. Une séance d’information et d’inscription est prévue le 12 janvier 2017 de 13 h 30 à 16 h à la gare de Piedmont.

Inscription en ligne au www.usherbrooke.ca/uta/laurentides.