Soir de jazz moderne au Baril le 5 février

Soir de jazz moderne au Baril le 5 février

PARTAGER

Par Ski-se-Dit

Cabale est un groupe de jazz moderne fondé en 2014 par le pianiste Alex McNally, alors qu’il était encore étudiant à l’Université de Montréal.

Le compositeur s’inspire assez singulièrement des trames sonores de jeux vidéo ayant peuplé son enfance, afin de créer un jazz virevoltant et ludique. Dans ses compositions, il combine cette inspiration particulière avec son amour indéfectible pour la musique de certains pianistes actuels tels que Tigran Hamasyan et Neil Cowley.

Dans un esprit de franche camaraderie, les improvisateurs aguerris de Cabale développent les pièces du compositeur dans un élan presque mystique. Les musiciens composant l’ensemble sont Anne-Sophie Doré-Coulombe (voix), Arnaud Allary (saxophone, clarinette), Alex McNally (piano, synthétiseurs), Etienne Dextrase Monast (contrebasse, basse électrique) et Andrew Beaudoin (batterie, électroacoustique).

Sous le mentorat du pianiste montréalais John Roney, Cabale lance son premier album titré Nomade en mai 2016, un opus au son coloré et intense.

On peut les entendre au Baril Roulant de Val-David le dimanche 5 février de 16h à 18h.

www.barilroulant.com