L’eau a baissé, mais…

L’eau a baissé, mais…

PARTAGER

par Ski-se-Dit

Si on s’affaire déjà à réparer les dégâts causés par l’eau, comme c’est le cas sur la montée du 8e Rang, dans le secteur du lac Paquin, la pluie s’est remise à tomber ce mercredi 19 avril et les autorités municipales sont sur un pied d’alerte.

Mercredi, jour 2 du débordement de la rivière du Nord, la Municipalité a rappelé que « toutes les mesures d’urgence sont encore en place afin d’assurer la sécurité des lieux. Le niveau de l’eau a baissé quelque peu cependant nous restons vigilants en ce qui a trait aux précipitations attendues».

Toute demande d’information peut se faire, durant la journée, auprès de la mairie de Val-David en composant le 819 324-5678. Pour toute situation d’urgence ou demande d’assistance après 16 h 30, il faut composer le 911.

Sacs de sable?

Besoin de sacs de sable? Il faut dans ce cas contacter la sécurité civile au 819-326-2605, poste 4000. Les intervenants de la sécurité civile iront analyser vos besoins sur place et feront livrer le nombre de sacs nécessaires selon votre situation.

Rues encore barrées?

Mercredi, seule la montée du 8e Rang était encore barrée, alors que les autres voies de circulation étaient ouvertes.

Séance d’information jeudi soir

La Municipalité de Val-David tiendra une séance d’information présentée par son service de sécurité publique sur le programme d’aide financière pour les sinistrés le jeudi 20 avril à 19 h 30 à la salle communautaire (église) au 2490, rue de l’Église, à Val-David.