Louise Griffiths est la bénévole de l’année à Val-David

Louise Griffiths est la bénévole de l’année à Val-David

PARTAGER
Louise Griffiths.

par Jean-Patrice Desjardins

C’est Louise Griffiths qui a reçu le « coup de chapeau » lors de la soirée de reconnaissance des bénévoles de Val-David, le 27 avril dernier.

C’est en 2011 que Louise Griffiths est arrivée à Val-David alors qu’elle s’achetait une maison dans le secteur du lac Doré.

Son implication comme bénévole a débuté à la boutique du Clocher, et lors de l’acquisition de l’église par la Municipalité, Louise a pris la relève de l’administration, avant sa transformation en Boutique des Abeilles. Elle a occupé le poste de présidente jusqu’en 2016.

Elle a aussi été membre du Comité d’analyse des demandes de soutien financier de la municipalité.

En 2014, elle a fondé le Cercle des Fermières de Val-David et elle en est depuis présidente. « Le Cercle compte maintenant plus de 40 membres et est composé de femmes de tous les âges qui veulent transmettre le savoir de l’artisanat », affirme la mairesse Nicole Davidson.

Val-David en a fait une tradition, depuis quelques années, de remercier les bénévoles qui s’impliquent dans les organismes val-davidois, une soirée de reconnaissance qui coïncide avec la Semaine de l’implication bénévole.