EN VIDÉO, voyez les échanges autour du projet de Place publique

EN VIDÉO, voyez les échanges autour du projet de Place publique

PARTAGER

Par Jean-Patrice Desjardins

Le samedi 29 avril, la Municipalité de Val-David conviait ses citoyens à une présentation et des échanges autour de la première phase d’un projet d’aménagement du cœur villageois appelé Place publique.

Ils étaient environ 200 dans la salle communautaire pour entendre le directeur général de la municipalité, Bernard Généreux, présenter les détails de cette phase 1 de la Place publique, qui propose un « espace multifonctionnel rassembleur pouvant accueillir une multitude de projets ». Le projet se ferait en partenariat avec le marché public de Val-David et les travaux pourraient débuter dans les prochaines semaines.

Il s’agit d’un premier plan d’aménagement et de développement issu du Programme particulier d’urbanisme (PPU) adopté en juillet 2016.

« Attendue depuis près de 20 ans, cette Place publique sera sans équivoque un espace polyvalent, rassembleur, pouvant desservir une multitude de projets afin de redynamiser notre noyau villageois, affirme la mairesse, Nicole Davidson. Dotée d’une promenade et de kiosques semi-permanents, la Place publique pourra accueillir aussi bien des activités destinées à l’ensemble de la population que notre célèbre Marché d’été en week-end. »

Consultez le plan d’aménagement exposé lors de l’assemblée du 29 avril en cliquant sur l’image :