Que faire à la Saint-Jean? Toutes les infos ici

Que faire à la Saint-Jean? Toutes les infos ici

PARTAGER

par Jean-Patrice Desjardins

Que faire, quoi entendre et où aller pour la fête nationale? Voici regroupées toutes les programmations de Val-David et ses environs, avec en vedette deux soirées de musique à Val-David et Val-Morin.

Ok, réglons immédiatement la question des chanteurs et groupes en vedette. Vendredi 23 juin, c’est à Val-Morin (devant la mairie) qu’on pourra entendre le groupe L’Homme qui a vu l’ours, à 21 h, juste après des prestations d’artistes locaux. La tradition continue, ici, car Félix Leroux, qui a animé de mémorables soirées de la Saint-Jean à Val-Morin, est à la tête du groupe.

À Val-David, c’est le lendemain, au parc de la Petite Gare, le samedi 24 juin, qu’on pourra entendre Valérie Arsenault à 19 h, puis Fred Fortin à 19 h 30.

Photo par André Chevrier
Le chanteur Fred Fortin (Photo par André Chevrier)

Évidemment, les deux soirées auront leur traditionnel feu de joie, et à Val-David, les Sœurs Nibi poursuivront la soirée une fois le feu allumé. Eh oui, Val-Morin aura ses feux d’artifice.

Autant à Val-David qu’à Val-Morin, il y a des activités prévues durant toute la journée, et la programmation complète se résume en un seul document.

MISE À JOUR : Les activités auront lieu à Val-Morin malgré la pluie, mais pour les feux d’artifice, une confirmation est à venir.

À Sainte-Agathe, on se déplace vers Le Patriote

Malgré la pluie prévue, les spectacles gratuits de la fête nationale à Sainte-Agathe-des-Monts du vendredi 23 juin se tiendront au Théâtre Le Patriote, de même que le discours patriotique et l’hommage au drapeau. Toutes les autres activités prévues à la place Lagny, dont les jeux et l’animation de même que les feux d’artifice, sont toutefois annulées.

Détails ici.

À Sainte-Lucie

À Sainte-Lucie, ça commence à 13 h le samedi 24 avec deux spectacles. D’abord, le groupe de musique traditionnelle Les Pattes à Boeux, suivi d’un spectacle solo du chanteur de Motel 72, Luc Juteau, à 15 h. Ça se passe à l’extérieur de la salle municipale (2121, chemin des Hauteurs).