Comment mieux gérer le Parc ?

Comment mieux gérer le Parc ?

PARTAGER

par Ski-se-Dit

Une opportunité pour les citoyens de Val-David de s’exprimer sur la question.

Le Parc régional de Val-David-Val-Morin appartient aux citoyens de ces deux municipalités. Val-Morin a délégué la gestion de son secteur à un OBNL. À Val-David, que voulons-nous pour le secteur Dufresne ?

La Municipalité de Val-David a formé un comité de réflexion pour analyser la situation et lui faire des recommandations. Les gens de ce comité aimeraient vous entendre sur ce sujet.

La rencontre aura lieu le jeudi 16 novembre à la salle communautaire de Val-David (église) à compter de 19h.

Venez faire part de vos idées, de votre vision de la chose. Le comité de réflexion sera en mode écoute sur les sujets suivants: Quel serait le meilleur mode de gouvernance pour le secteur Dufresne de notre parc régional? Une gestion municipale ? Une gestion déléguée ? Comment développer avec Val-Morin un partenariat renforcé qui serait davantage bénéfique aux citoyens ainsi qu’aux usagers ?  Et finalement, comment rêvons-nous notre Parc ? Comment l’imaginons-nous dans 10 ans, dans 20 ans pour nous, nos enfants et petits-enfants ?

Une adresse courriel a été créée pour permettre de vous exprimer sur ce sujet, soit parce que vous ne pouvez être présent le 16 novembre, soit parce qu’il vous vient de nouvelles idées, soit que vous préférez vous exprimer ainsi. Les courriels doivent être signés et indiquer la municipalité de résidence. Tous les courriels seront lus, le comité s’y engage. Le comité ne répondra à aucun courriel, car l’objectif est de permettre à chacun de faire connaître ses opinions et suggestions.

Voici l’adresse : comitegestionunifieevd@gmail.com

La rencontre débutera à 19h pile de façon à ce que tous puissent être entendus.