L’Ensemble vocal Ô Chœur du Nord présente ses concerts de Noël

L’Ensemble vocal Ô Chœur du Nord présente ses concerts de Noël

PARTAGER

par Ski-se-Dit

La chorale Ô Chœur du Nord a mis les bouchées doubles et même triples cette année pour concocter un programme diversifié ayant pour thème « Trois »..

S’intéresser à Noël dans notre monde en feu peut sembler complètement décalé, mais on peut lire le récit de Noël comme un guide symbolique de lumière, d’harmonie et de beauté. C’est la musique qui arrive le mieux à exprimer ce mystère unificateur.

Dans cet esprit de Noël, la chorale offre 18 pièces qui gravitent autour de ce grand mystère O Magnum Mysterium, des pièces tirées des œuvres de Bach, Händel, Mendelssohn, Vigneault et de plusieurs autres compositeurs de musique traditionnelle. Le concert se terminera avec trois pièces qui portent un regard sur la joie, la paix et l’amour.

Ô Chœur du Nord est dirigé par le chef Louis Babin, compositeur de réputation internationale. On peut retrouver des extraits de ses œuvres sur le site www.louisbabin.com. Les choristes seront accompagnés de la pianiste Céline Laverdure et de trois violoncellistes.

Cette année, les concerts auront lieu à 16 h, les samedi et dimanche 16 et 17 décembre, au Centre communautaire de Val-David.

Les billets sont en vente au prix de 25 $ (argent comptant seulement) au Magasin Général (2475 rue de l’Église, Val-David). Les étudiants pourront se procurer des billets au prix de 15 $.