EN VIDÉO: Un événement magique à l’église de Val-David

EN VIDÉO: Un événement magique à l’église de Val-David

PARTAGER

par Isabelle Labrecque

Le 22 mars dernier, la Chorale du Collectif Sortie-76 a rassemblé la communauté dans l’église du village pleine comme jamais, pour son spectacle-bénéfice ciblant les organismes soutenus par le Collectif. Ces organismes sont L’Ombre-Elle, La Colombe, L’Élan CALACS et L’Envolée RASM.

La chorale était accompagnée d’un band pop et a interprété plusieurs chants. Entre autres, Jorane, Daniel Lanois, Charbonniers de l’Enfer et Chloé Ste-Marie étaient au programme. La chorale a offert même une ouverture flamboyante avec le fameux Shine on your crazy diamond de Pink Floyd.

Cette année, la chorale visait haut et ne fut pas déçue, en remettant un chèque de plus de 3000 dollars au Collectif Sortie-76.

Pour les citoyens ne connaissant pas l’œuvre et le mandat du Collectif Sortie-76 (dont les activités battent leur plein durant tout le mois de mars et ceci à chaque année), vous pouvez consulter le site internet : https://collectifsortie76.com/

Bienvenue au sang neuf pour toute implication dans la création de nouveaux événements, pour le rayonnement, l’entraide, le soutien aux femmes dans le besoin, le tissage de liens à travers les rencontres, les amitiés qui naissent dans le mois de la Femme de nos montagnes de la Sortie-76!

La bio d’Isabelle Labrecque

Isabelle Labrecque, chanteuse de formation classique et habitant à Val-David, dirige déjà depuis 8 ans cette chorale originale de femmes (il y a eu quelques hommes au cours des années). Prenant des arrangements existants ou créant des harmonies simples, elle amène avec passions ses choristes, tous amateurs, vers des prestations d’une belle qualité et qui touchent droit au cœur, dans la joie et le plaisir (qui sont, selon elle, les ingrédients de base du chant choral ).

On a pu entendre la Chorale du Collectif Sortie-76 au cours des années au Marché des Sorcières, aux nombreux Jukebox du Marais, en ouverture des Monologues du Vagin au Théâtre du Marais ou au Bistro Le Mouton Noir et lors d’un spectacle en mars 2016 également au Bistro Le Mouton Noir.