Le Marché des artisans Éco-Lau s’amène à Val-David

Le Marché des artisans Éco-Lau s’amène à Val-David

PARTAGER

par Ski-se-Dit

La première édition du Marché des artisans Éco-Lau aura lieu ce dimanche 17 juin 2018 de 10h à 16h. Ce nouvel événement dans les Laurentides, organisé par le Réseau Éco-Lau, aura lieu sur la Place publique de Val-David.

Une vingtaine d’artisans tiendront un kiosque sur place et proposeront des produits issus de la récupération, du recyclage, de la réutilisation ou de la revalorisation de matériaux de toutes sortes: vêtements, bijoux, éléments de décoration, objets utilitaires, jouets et articles de mode.

Il y aura aussi des entreprises offrant des services d’alimentation biologique et des «kits de démarrage» pour le zéro-déchet.

De plus, il y aura sur place des démonstrations du savoir-faire des artisans, de l’animation pour les enfants, des tirages et une séance de yoga en famille.

Le Réseau invite les visiteurs à apporter des sacs réutilisables pour y transporter leurs achats et à prioriser le covoiturage pour se rendre sur place.

L’événement est organisé en collaboration avec la Municipalité de Val-David.

Le Réseau Éco-Lau

Le Réseau Éco-Lau vise à rassembler les gens des Laurentides voulant poser des actions et s’informer sur les tendances environnementales, tout en faisant rayonner les entreprises locales écoresponsables. Le Réseau Éco-Lau offre des conférences et des rencontres de réseautage sur des thèmes écoresponsables d’actualités au grand public et aux professionnels pour faire connaitre les alternatives écologiques existantes dans les Laurentides et ainsi valoriser l’économie circulaire.

À suivre sur Facebook: Réseau Éco-Lau.