Maison Actualité Nouvelle championne dans l’équipe du journal

Nouvelle championne dans l’équipe du journal

Caroline Boulanger, coureuse de fond installée à Val-David depuis 2011

Caroline Boulanger est une coureuse de fond qui s’est installée à Val-David en 2011. Depuis, en toutes saisons, on peut la croiser sur les diverses boucles de notre Parc régional. C’est ici qu’elle a fait sa marque au marathon annuel du P’tit Train du Nord et s’est qualifiée trois fois pour le marathon de Boston, en 2016, 2022 et 2024.

À la recherche d’un sens à sa vie plus inspirant que l’alignement monotone de la banlieue montréalaise où elle est née, elle a trouvé son bonheur dans nos montagnes. Le silence, dit-elle, est nouveau, et il est bon. Petit à petit, Caroline découvre la vie en communauté, la diversité de notre petit monde et elle s’imprègne de l’histoire de son nouveau village, de la chaleur des gens qu’elle côtoie. Dans ce contexte, elle donne naissance à ses deux enfants et sa famille s’épanouit pleinement.

Un tantinet aventurière, Caroline s’investit avec son mari dans l’immobilier. Le couple se lance dans la réfection de vieilles maisons, celles qui ont une histoire, comme l’ancienne «Petite Patate» sur le chemin de la Rivière, transformée aujourd’hui en duplex locatif.

Aujourd’hui, Caroline roule sa bosse d’entrepreneure aux côtés de son mari pour la compagnie Construction Jakubyszyn inc. Diplômée depuis 2004 de l’école France Laure, elle suit son inspiration esthétique et sa fibre artistique dans tout ce qu’elle fait. Avec sa venue au journal, c’est peut-être un nouveau marathon qu’elle entreprend pour nous aider à garder vivante l’information sur notre milieu de vie. Gageons qu’elle va aussi gagner cette course…