Maison Actualité En mémoire de Valérie Delorme

En mémoire de Valérie Delorme

En février dernier, Valérie Delorme a reçu le diagnostic de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Elle a fait preuve d’une grande force et de résilience pour affronter cette maladie, comme elle l’a toujours fait dans chacune des sphères de sa vie. Quelques jours avant son décès, elle a reçu un second diagnostic, celui d’un cancer très rare qu’elle a combattu avec courage jusqu’à la fin. Elle a rejoint les étoiles en ce 6 septembre 2024 à l’âge de 55 ans.

Valérie était une femme d’affaires engagée, une grande sportive, une épouse dévouée, une mère remarquable et une grand-mère aimante. Son sourire lumineux, son énergie contagieuse et son amour inébranlable pour sa famille resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

Passionnée par l’industrie touristique et dirigeante de l’entreprise Hélibellule FBO, basée à Mirabel depuis 2007, Valérie était très appréciée du monde des affaires. Elle entretenait d’enrichissantes collaborations professionnelles qui s’étendaient jusqu’aux États-Unis. Malgré son horaire chargé, elle s’impliquait activement dans plusieurs œuvres caritatives locales, telles que la Fondation de l’hôpital régional de Saint-Jérôme ainsi que l’organisme Moisson Laurentides.

Fervente de plein air et ayant un mode de vie très actif, Valérie ne refusait jamais une sortie en nature accompagnée de ses pairs qui partageaient les mêmes intérêts. Il n’était pas rare de l’apercevoir sillonner les sentiers de Val-David à la course ou en ski de fond. Valérie était aussi une adepte de natation. Elle pratiquait ce sport nautique fréquemment à la piscine municipale où elle avait obtenu son certificat de sauveteur national il y a quelques années.

Réunissons-nous pour cette femme exceptionnelle

Une commémoration aura lieu le samedi 5 octobre à la salle communautaire de Val-David, où nous partagerons de doux souvenirs, des rires et quelques larmes en son honneur. L’événement se déroulera de 13h à 16hau 2490, rue de l’Église, à Val-David.

 

Si vous souhaitez rendre hommage à Valérie, plutôt que d’envoyer des fleurs, considérez faire un don à la Société de la SLA du Québec ou à Moisson Laurentides qu’elle soutenait passionnément.

Valérie restera à jamais dans nos cœurs, nous garderons d’elle des souvenirs précieux et inoubliables.

La famille Robitaille
Sylvain, Mélissa, Jean-Philip, Vanessa, Rose-Aimée et Léonie

 

 

C’est avec une profonde tristesse que l’équipe du journal Ski-se-Dit, dont Valérie a été membre du Conseil d’administration, offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de cette dame inoubliable, au courage exemplaire jusqu’à la fin.