T’en souviens-tu, Val-David?

T’en souviens-tu, Val-David?

PARTAGER
Pour protester contre la démolition des petites maisons d’Yvon Guindon, des gens se sont enchainés aux arbres et ont offert une résistance passive pendant des semaines à l’été 2003. C’est sur ces terrains que le chalet d’accueil Anne-Piché est aujourd’hui installé.

Vous avez été nombreux à ressasser des souvenirs liés au commerce d’Yves Guindon au village.

Ce même Yves Guindon sera au cœur d’un chapitre controversé de l’histoire de Val-David. Pour protester contre la démolition des petites maisons d’Yvon Guindon, des gens se sont enchainés aux arbres et ont offert une résistance passive pendant des semaines à l’été 2003. C’est sur ces terrains que le chalet d’accueil Anne-Piché est aujourd’hui installé.

Trente ans plus tôt, ce site était celui du Mont Guindon, une pente de ski pour les débutants. On accédait au sommet par un câble treuillé par la roue avant d’une camionnette.

Au village, sur la maison des Guidon était placardée une longue banderole au message sans équivoque durant l'épisode de "Guindonville".
Au village, sur la maison des Guidon était placardée une longue banderole au message sans équivoque durant l’épisode de “Guindonville”.

Avec ces photos, nous poursuivons le projet intitulé «T’en souviens-tu, Val-David?».

Vous avez des souvenirs personnels rattachés à ces photos? N’hésitez pas à réagir, à pointer des gens sur les photos et ajouter des détails temporels sur chaque photo à partir de Facebook.

Vous êtes aussi invités à participer au projet en envoyant vos propres photographies par Facebook ou par courriel à [email protected].

L’ALBUM COMPLET EST ACCESSIBLE ici :
https://www.facebook.com/pg/skisedit/photos/?tab=album&album_id=1945361252383756