Maison Actualité Aide financière au projet de place publique à Val-David

Aide financière au projet de place publique à Val-David

Claude Cousineau, député de Bertrand, Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Diane Leblond, directrice générale de Tourisme Laurentide, et Kathy Poulin, mairesse de Val-David. (photo par Daphnée Cyr)

par Ski-se-Dit

La ministre du Tourisme du Québec, Julie Boulet, de passage à Val-David, est venue confirmer une aide financière de 94 070$ accordée par son ministère pour l’aménagement de la place publique au cœur du village. Cette somme s’ajoute à une première subvention de 25 000 $ déjà octroyée par le programme Entente de partenariat régional en tourisme. Au total, c’est donc 119 070 $ qui ont été versés pour ce projet que l’administration municipale est allée chercher auprès de ces instances.

Ce soutien financier confirme «l’effort de notre communauté pour intégrer et promouvoir les activités agroalimentaires et souligne l’importance de notre investissement dans notre place publique, a indiqué madame la mairesse Kathy Poulin. Val-David est reconnu depuis longtemps comme un pôle touristique et cette aide confirme notre engagement à poursuivre dans le déploiement d’une programmation événementielle originale et rassembleuse qui établit notre signature et contribue à notre positionnement unique».

La Ministre Boulet a poursuivi en indiquant que «la stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel vise à diversifier et à développer l’offre dans ce créneau, en plus de renouveler les infrastructures des projets en lien avec l’industrie événementielle. Nul doute que ce projet de place publique contribuera à la réalisation de cet objectif. Il permettra, entre autres, de dynamiser l’offre touristique de la région et de stimuler notre économie régionale», a conclu la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie.