Maison Actualité Le geste et la parole : une pharmacie écoresponsable

Le geste et la parole : une pharmacie écoresponsable

par Ski-se-Dit

Véronique Segard-Rousel, Maxime Charland et la joyeuse équipe à la pharmacie de Val-David ont mis en place toute une série d’actions pour faire du Maillon Vert une réalité, sur les tablettes autant que dans la communauté.

Des visites personnalisées et régulières dans les maisons de retraite, des gestes pour l’environnement immédiat (diminution des sacs, par exemple, en récompensant ceux qui apportent le leur), de même que l’incitation à améliorer la gestion des médicaments résiduels font partie de la démarche quotidienne chez Familiprix Val-David.

Si vous explorez la rangée du fond, côté parc linéaire, vous y découvrirez une «zone verte» particulièrement bien garnie. Les employés se feront un plaisir de vous guider dans cette jungle de produits destinés à améliorer notre environnement personnel… tout en faisant de réelles économies.

Fondé par un pharmacien, le Maillon Vert a pour mission de promouvoir et permettre le virage des pharmacies afin qu’elles soient écoresponsables et socialement solidaires, tout en améliorant leur performance économique

Gagner du temps, en séparant les matériaux à mesure…
Savon en vrac, pour réduire le nombre de contenants.
Des sacs à lunch écolos.