Maison Actualité Tournage d’une série jeunesse à Val-David

Tournage d’une série jeunesse à Val-David

Tournage de Marika 3 à l’auberge du Vieux Foyer avec la comédienne Nathalie Cavezzali.

par Jocelyne Aird-Bélanger

L’auberge du Vieux Foyer, le Parc régional de Val-David/Val-Morin et le centre de ski Vallée Bleue se sont transformés en plateau de tournage durant trois semaines en mars dernier. L’équipe de production de Téléfiction tournait la saison 3 de la série jeunesse Marika.

La saison 3 est une adaptation du roman «L’énigme du Sommet Noir» de Lucia Cavezzali. L’autrice, qui coécrit aussi la série, était ravie de voir ses personnages prendre vie dans les lieux où elle a imaginé son histoire, lieux que les gens de Val-David reconnaîtront avec plaisir.

La productrice Annie Blais, Lucia et Nathalie Cavezzali sont toutes trois natives de Val-David où elles ont passé leur enfance et leur adolescence. La comédienne Nathalie Cavezzali, qu’on a pu voir à la télévision et dans plusieurs films québécois, a collaboré avec sa sœur au scénario de cette série en plus d’y tenir un rôle.

Les saisons 1 et 2 sont présentement diffusées gratuitement par Radio-Canada sur tou.tv. À voir prochainement, Marika 3, une très belle série jeunesse à regarder en famille.

Équipe de tournage de Marika 3 au Chalet Anne-Piché du Parc Val-David/Val-Morin en mars dernier.
Annie Blais, productrice à Téléfiction et native de Val-David, Yann Tanguay, réalisateur et co-scénariste de Marika, Nathalie et Lucia Cavezzali de Val-David, co-scénaristes de Marika. Nathalie joue aussi un rôle devant la caméra.