Maison Actualité La grange Guindon : travaux imminents

La grange Guindon : travaux imminents

La grange Guindon, située dans le stationnement du Magasin général, est collée sur la cour d'école du pavillon Sainte-Marie.

par Ski-se-Dit

En dépit du froid tardif et des nombreux problèmes un peu partout au Québec liés aux conditions climatiques débridées, ce qui a pour effet de submerger tant les assureurs que les assurés, les travaux pour la réfection de la grange centenaire Guindon, rue de l’Église, à Val-David, sont imminents.

« Les différents permis ont été obtenus et d’ici quelques jours, nous serons à l’œuvre », déclarait au journal Ski-se-Dit la propriétaire, Madame de Villers. « Nous allons refaire la structure avec du bois ancien, en respectant au mieux le style de l’époque. L’enveloppe extérieure du bâtiment sera arrimée à la structure, beaucoup plus solide, mais l’aspect général de la grange sera conservé. »

Il est à prévoir que les travaux sur le site dureront quelques semaines. La propriétaire du Magasin général a également tenu à rassurer les organisateurs du Marché d’été de Val-David, qui doit débuter le 25 mai, quant à l’accès au stationnement pour les exposants derrière le magasin. « L’accès à cet espace par la rue de l’Académie sera disponible comme par les années passées », a-t-elle indiqué.

Les travaux vont certes réduire les espaces de stationnement sur le site du magasin, mais selon toute probabilité, la réfection de la grange sera complète dès la fin juin.

La grange Guindon, située dans le stationnement du Magasin général, est collée sur la cour d’école du pavillon Sainte-Marie. Photo : Michel-Pierre Sarrazin