Maison Actualité Madame Nicole Ritchie reçoit la médaille officielle de l’Assemblée nationale

Madame Nicole Ritchie reçoit la médaille officielle de l’Assemblée nationale

Sainte-Agathe-des-Monts, le 28 octobre 2019. La députée de Bertrand et ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Madame Nadine Girault, a décerné la médaille officielle de l’Assemblée nationale à Madame Nicole Ritchie afin de souligner l’engagement exceptionnel de cette grande dame au sein de la communauté agathoise.

Propriétaire de la Boutique La Gamine de Sainte-Agathe-des-Monts durant 46 ans ainsi que d’une succursale à Montréal durant 11 ans, Madame Ritchie a mis fin à ses activités en août dernier. Longtemps impliquée dans le milieu des affaires et entourée de ses gamines, ses précieuses collaboratrices, elle s’est aussi démarquée par de nombreuses actions sociales auprès de diverses organisations. Elle était notamment partenaire du légendaire défilé de mode des finissantes et finissants de la Polyvalente des Monts. Plusieurs personnes ont d’ailleurs témoigné leur reconnaissance lors d’une soirée hommage orchestrée par un comité composé de proches amis et collaborateurs.

« Il était important pour moi de mettre en avant de manière particulière l’apport sans précédent à notre communauté d’une femme dévouée. C’est un honneur pour moi que de lui remettre ma première médaille de l’Assemblée nationale comme députée de la circonscription. »

Remise de la médaille : Alexandre Gélinas, directeur général du Théâtre le Patriote; André Rainville, Vitraux Laurentides; Michel Fugère, conjoint de Madame Ritchie; Nicole Ritchie; Nadine Girault, députée de Bertrand, et Patrice Charbonneau, responsable du bureau de circonscription

« En l’honneur de toutes ces années d’implication envers votre communauté et vos Gamines. Puisse votre modèle de femme d’affaires accomplie influencer encore plusieurs générations », pouvait-on lire sur la plaque qui accompagnait la médaille.

 

 

 

 

Maéva Proteau

Attachée de presse

Bureau de circonscription de la députée de Bertrand, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault

[email protected]

Cell. : 418 454-1748