Maison Communauté Le premier prix Ensemble contre l’intimidation 2019 remis

Le premier prix Ensemble contre l’intimidation 2019 remis

groupe ensemble contre intimidation
Dans l’ordre habituel : monsieur Mathieu Lacombe, ministre de la Famille; madame Hélène Lecavalier, enseignante à la CSL; monsieur Martin Bourgeois, conseiller pédagogique et responsable du programme SCP à la CSL; madame Martine Samson, directrice adjointe de l’école primaire de Saint-Sauveur; madame Johanne Hogue, présidente de la CSL; et madame Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation.

commission scolaire des laurentidesC’est avec fierté que les représentants de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) ont reçu le premier prix Ensemble contre l’intimidation 2019 par le ministère de la Famille dans la catégorie Milieu scolaire, lors de la remise nationale des prix qui a lieu annuellement à l’hôtel du Parlement, à Québec. La Commission scolaire des Laurentides s’est distinguée par la nature et la qualité de ses interventions en matière de prévention ou de lutte contre l’intimidation, notamment par le biais de son Programme de soutien au comportement positif (SCP).

 

Le programme SCP repose sur le fait que les comportements attendus en classe et hors classe doivent être définis précisément, enseignés explicitement et reconnus lors de leur manifestation. Il a permis jusqu’à maintenant d’améliorer considérablement la réussite et la persévérance scolaires de nos élèves, sans compter le fait de réduire le nombre d’événements reliés à l’intimidation. La CSL félicite tous les artisans du déploiement du programme SCP dans ses écoles.