Maison Actualité Semaine québécoise des rencontres interculturelles

Semaine québécoise des rencontres interculturelles

Du 19 au 25 octobre, dans le cadre de la 18e Semaine québécoise des rencontres interculturelles, la MRC des Laurentides soulignera l’apport de la diversité culturelle au développement de son territoire et la richesse des gens qui composent sa communauté en présentant les portraits de neuf citoyens résidents de différentes origines.  

Chaque jour de la semaine, vous pourrez découvrir le portrait de personnes issues de l’immigration qui dévoileront leur contribution à la richesse ethnoculturelle du territoire de la MRC des Laurentides. Ces capsules vidéos vous feront connaitre ces citoyens qui ont généreusement accepté de témoigner de leur affection et de leur appartenance pour la région. Des visages qui sont possiblement votre voisin, votre collègue ou votre ami. 

La MRC des Laurentides souhaite, par ce rassemblement virtuel, souligner l’apport et la  richesse de gens installés sur son territoire.  

Les participants à ces capsules vidéos sont originaires de pays tels l’Argentine, l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Maroc, le Pérou, le Sénégal, la Suisse et le Zimbabwe. Ils ont choisi la MRC des Laurentides comme terre d’accueil au sein de laquelle ils sont impliqués et enracinés.  

Visionnez les vidéos chaque jour de la semaine du 19 au 25 octobre, sur la page Facebook de la MRC : https://www.facebook.com/mrcdeslaurentides 

 

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration présente aussi une programmation variée en cette semaine toute spéciale. C’est sous le thème Notre Québec en commun que des activités seront offertes partout au Québec du 19 au 25 octobre. Ce thème rappelle qu’au-delà de la diversité, notre sentiment d’appartenance au Québec nous unit et nous anime!

Voyez le calendrier complet des activités, toutes virtuelles en cette année unique : https://www.quebec.ca/immigration/semaine-quebecoise-rencontres-interculturelles/calendrier-activites/