Maison Actualité Ma couleur francophone : Sophie Brassard, en Colombie-Britannique

Ma couleur francophone : Sophie Brassard, en Colombie-Britannique

Se porter à la défense de la langue française est plus que jamais une nécessité et un devoir au Canada. La culture et l’épanouissement d’une communauté reposent sur sa langue. Le journal Ski-se-Dit, en faisant le meilleur usage possible de la langue française dans ses communications et en s’associant à tous les organismes qui agissent pour le bon usage du français, souhaite participer à l’épanouissement du français et de tous celles et ceux qui chérissent cette langue.

+

Le lien avec la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) ci-joint permet de voir et d’entendre haut et clair une langue française parlée avec fierté d’un océan à l’autre.

Cette semaine, Sophie Brassard, qui habite en Colombie-Britannique depuis toujours, a appris le français à l’école et a encore son cercle d’amis francophones. Elle utilise également le français régulièrement au travail, pour des communications écrites ou autres.

Ma couleur francophone est une série de vidéos de la FCFA qui brosse le portrait de 13 francophones du Canada, décrivant à leur manière une réalité quotidienne de vivre en français et la fierté d’être francophone. S’inscrivant dans la lignée du Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes prévu au mois de juin 2021 en mode virtuel, cette série, que nous présenterons au fil des semaines, donne l’occasion de découvrir les histoires fascinantes de francophones et de voir qu’à travers la couleur de chacun, nous pouvons être fiers de faire partie de cette belle grande famille qu’est la francophonie!