Maison Actualité Sophie Charpentier : lauréate d’une bourse de la mutuelle des municipalités du...

Sophie Charpentier : lauréate d’une bourse de la mutuelle des municipalités du Québec

Mme Sophie Charpentier, directrice générale et secrétaire-trésorière de la Municipalité de Val-David, lauréate d’une des trois bourses offertes par la mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) lors du congrès virtuel de ADGMQ

C’est avec fierté que le conseil et l’administration municipale félicitent leur directrice générale, Mme Sophie Charpentier, pour la reconnaissance de ses pairs et l’obtention d’une bourse de 2500 $ qui lui permettra d’accéder à une certification de haut niveau offerte par l’Institut de leadership en gestion.

C’est lors du congrès virtuel de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) qui se tenait les 10 et 11 juin dernier que la Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) a procédé au dévoilement des trois lauréates 2021 des Bourses MMQ, dont Mme Charpentier.

En tant que boursière de l’édition 2018 et ayant ainsi eu le privilège de suivre la certification en Leadership et habiletés de direction, Mme Charpentier se dit honorée de remporter à nouveau ce prix qui lui permettra d’accéder au programme Femmes leaders. Une formation des plus complémentaires qui viendra consolider ses habiletés de gestionnaire.

« Madame Charpentier se démarque par sa compréhension globale des enjeux du monde municipal et du développement de Val-David, par son excellente maîtrise des dossiers, par sa détermination à mettre en place les meilleures pratiques administratives, et par ses grandes qualités humaines et professionnelles qui font d’elle une directrice générale accomplie et respectée, souligne Mme Kathy Poulin, mairesse du village. Val-David est en plein développement, les défis sont nombreux et, heureusement, nous sommes entre bonnes mains avec Madame Charpentier. »

 

Le public est invité à visionner l’intégralité de la remise des Grands Prix :https://vimeo.com/560890256