Maison Actualité Val-David rend hommage à ses bâtisseurs

Val-David rend hommage à ses bâtisseurs

Samedi dernier, au LézArts Loco, dans le cadre du 100e anniversaire du village, le Comité du Centenaire, la Municipalité et ses partenaires ont rendu un vibrant hommage à tous les Valdavidoises et Valdavidois de cœur qui, par leur travail et leur détermination, ont façonné le Val-David d’aujourd’hui. Une cinquantaine de personnes étaient présentes.

En leur honneur, M. Carl De Montigny, maire suppléant et membre du Comité du Centenaire, ainsi que le directeur de la Caisse populaire Desjardins (partenaire officiel des festivités du Centenaire), M. Michel Trottier, ont livré des discours édifiants.

Une vidéo hommage aux bâtisseurs, conçue pour l’événement, a ensuite été présentée sur grand écran afin de souligner l’apport de toutes ces personnes qui ont contribué à bâtir et faire rayonner le village de nature et de culture. Elle a été suivie d’une pièce de théâtre, jouée par les talentueux artistes du LézArts Loco, qui ont mis en lumière la fascinante histoire de quelques personnages marquants de l’époque.

Pour conclure l’événement, les invités se sont dirigés vers la caisse populaire Desjardins, sur la rue de l’Église, afin d’y admirer la murale intitulée L’arbre des bâtisseurs. Une magnifique œuvre graphique, conçue par la graphiste Nathalie Daviault, pour souligner les 75 ans d’existence de la Caisse populaire Desjardins à Val-David.

Cette murale présente un magnifique arbre des générations garnies de ses 1200 feuilles identifiées des noms des familles de Val-David. Un symbole de solidarité qui illustre cent ans de vies, d’efforts collectifs et de projets communs. Cent ans ensemble!

Il est possible de visionner la vidéo hommage aux bâtisseurs sur le site de la Municipalité sous l’onglet Centenaire/vidéos ou directement sous ce lien :https://www.youtube.com/watch?v=YuHrcTCv2jI

La communauté est toujours invitée à bonifier la liste des bâtisseurs qui se trouve aussi en ligne sous cet onglet : http://valdavid.com/centenaire/nos-batisseurs/

 

 

Julie Duval, Directrice des communications

Municipalité du Village de Val-David