Maison Actualité Rencontre préélectorale le 25 octobre

Rencontre préélectorale le 25 octobre

RENDEZ-VOUS PRÉÉLECTORAL

LE 25 OCTOBRE, DE 17 H À 19 H

 

En vue des élections municipales du 7 novembre, le journal Ski-se-Dit et la Chambre de Commerce du Grand Sainte-Agathe ont organisé une rencontre d’information avec les candidats à la mairie et les candidats conseillers de la Municipalité de Val-David.

Visitez notre page Facebook en suivant ce lien pour revoir la vidéo de la rencontre : https://www.facebook.com/sainteagathe/videos/2926824577568535

Cet événement a été organisé en format numérique sur Zoom. Afin de respecter la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, l’assistance n’a pas eu droit de parole et le temps alloué à chaque intervention a été contrôlé par l’animateur, Réjean Gaudreau.

Pour participer, il fallait s’inscrire avant le 22 octobre 2021 directement auprès de la Chambre de commerce : [email protected].

Le Journal a reçu à l’avance les questions des citoyennes et citoyens à [email protected]. Quelques questions ont été tirées au hasard par l’animateur et posées aux candidats concernés par celles-ci. Ils ont eu une (1) minute pour répondre, durant la rencontre, à ces 5 questions.

De leur côté, les candidats à la mairie ont eu trois (3) minutes chacun pour répondre aux quatre (4) questions suivantes :

  1. Quelles seront vos priorités économiques pour Val-David à compter de 2022?
  2. Que contient votre programme sur le plan de la culture et du tourisme?
  3. Quel effort prévoyez-vous faire pour l’environnement et la conservation du patrimoine architectural du village?
  4. Quelle place auront les jeunes familles et les aînés dans votre gouvernance?

Pour conclure, une question par district sur un enjeu prioritaire a été posée aux participants. On a aussi abordé deux questions posées en direct dans l’onglet Conversation durant la rencontre avant de conclure.

La rencontre a été enregistrée.

Vous la trouverez sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/skisedit/) et sur celle de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (https://www.facebook.com/sainteagathe/).