Maison Actualité Val-Morin célèbre sa nordicité!

Val-Morin célèbre sa nordicité!

FÊTE NORDIQUE AU VILLAGE ! 

La journée de la Fête nordique de Val-Morin se prépare pour  accueillir les familles dans son cœur villageois dimanche le 20 février. Le village se transformera en espace d’amusement d’hiver avec de l’animation, des kiosques de nourriture et une foule d’activités. Une fête rassembleuse célébrant la nordicité. 

Pour l’occasion, la Fête nordique souhaite rassembler les citoyennes et citoyens dans son cœur villageois dans une ambiance tout à fait hivernale. Une glissade a été érigée par l’équipe du Service des travaux publics afin que les petits et les grands puissent s’amuser en famille (NDLR À confirmer, étant donné la pluie reçue ce jeudi). Afin de faire bouger les visiteurs, une danse en ligne nordique dans le stationnement de  l’hôtel de ville sera dirigée par les professionnels de l’école de danse Jocelyne et Yves. Les visiteurs pourront aussi participer à un atelier de construction de structures de neige animé par l’équipe d’Archipelle. En fin d’après-midi, la comédienne et conteuse Caroline Legault invite les gens à se rassembler autour du feu pour un voyage imaginaire avec La soupe à Florencia et autres histoires pour se tenir au chaud. 

Tout au long de l’après-midi, on pourra se réchauffer autour du feu de joie et les dents sucrées seront ravies de profiter du service de guimauves. Les artisans culinaires de la boulangerie  Karma Poolish et S.O.S Fondue offriront un service de nourriture et de boissons chaudes. On pourra y déguster des petites douceurs, salées ou sucrées. 

La Fête nordique accueillera l’équipe de tournage des productions Toast dans le cadre de l’émission L’Effet Papillon. Le trio d’amis et animateurs, Arjuna, Anne-Marie et Samuel, a eu la chance de parcourir le Canada et de réaliser des défis de toutes sortes. Ils seront présents à Val-Morin pour construire un château fort avec les professionnels d’Archipelle, en hommage au film La guerre des tuques. Attention, il y a risque d’une bataille de balles de neige!

La Fête nordique en est à sa 1rédition cette année. Elle fait partie du calendrier des célébrations entourant le centenaire de Val-Morin Les activités seront présentées le dimanche 20 février de 12 h à 17 h. Il est possible de consulter la programmation détaillée  sur le site de la municipalité: www.val-morin.ca ou sur la page Facebook Val-Morin – Ma  Communauté.  

Ensemble, fêtons notre nordicité ! 

 

 

Sonya Audrey Bonin, Directrice des loisirs, de la culture et des communications, Municipalité de Val-Morin 

819-324-5670, p.3812, [email protected]