Maison Actualité Des activités de loisirs gratuites pour les personnes à faible revenu

Des activités de loisirs gratuites pour les personnes à faible revenu

Dans un souci d’offrir des activités de loisirs accessibles, le programme Accès-Loisirs Pays-d’en-Haut est de retour à Sainte-Adèle, Saint-Sauveur, Morin-Heights, Sainte-Anne-des-Lacs, Piedmont et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, en collaboration avec la Maison de la Famille des Pays-d’en-Haut.

Ce programme permet à toute personne vivant une situation de faible revenu de participer à des activités de loisirs gratuitement. Il permet à la clientèle de briser l’isolement et de participer à la vie sociale, dans le respect et la confidentialité.

Pour vous inscrire, communiquez avec la Maison de la Famille au 450 229-3354, poste 203 ou par courriel à [email protected] afin de prendre rendez-vous pour la soirée d’inscription du 29 mars, où vous présenterez votre preuve de revenu.

Les inscriptions pour les activités de l’hiver se dérouleront le mardi 29 mars 2022 (sur rendez-vous) à la Maison de la Famille, au 480, rue des Capucines à Sainte-Adèle. Les citoyens des villes participantes pourront s’inscrire aux activités offertes, et ce, totalement gratuitement.

Les activités proposées varieront en fonction des places mises à disposition par les organismes de loisirs et les villes partenaires. Prenez note que les activités proposées seront connues au moment de l’inscription seulement.

 

Accès-Loisirs Québec est un organisme de mobilisation, d’animation, de concertation et de partenariat des milieux communautaires, de loisir et d’entraide qui prône l’accessibilité aux activités de loisir depuis 2005. À ce jour, près de 300 municipalités et villes ont adhéré au programme Accès-Loisirs.

 

Source :
Vincent Bélanger
Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Sainte-Adèle, 450 229-2921, poste 7207
[email protected]