Maison Actualité Nikamu Mamuitun : Une occasion unique de partager autour de la chanson

Nikamu Mamuitun : Une occasion unique de partager autour de la chanson

Le 8 avril prochain, Le Patriote présentera le spectacle Nikamu Mamuitun/Chansons rassembleuses, une création qui rassemble sur scène 8 artistes autochtones et allochtones de la relève!

Ce projet, qui était au départ une simple résidence artistique ainsi qu’une collaboration entre le Festival en Chanson de Petite-Vallée et le Festival Innu Nikamu, s’est vite transporté sur scène. Nikamu Mamuitun/Chansons rassembleuses est une grande rencontre autour de la créativité entre autochtones et allochtones, en plus d’être une occasion de partager et une célébration inclusive de la chanson. Par ailleurs, les jeunes artistes au cœur de cette réalisation ont été guidés par l’auteur-compositeur-interprète innu Florent Vollant, le musicien Réjean Bouchard et Guillaume Arsenault, un auteur-compositeur-interprète originaire de la Gaspésie.

Les spectateurs auront la chance de découvrir des compositions de Matiu, Karen Pinette-Fontaine, Scott Pien-Picard, Ivan Boivin, Marcie, Cédrik St-Onge, Chloé Lacasse et Joëlle Saint-Pierre, qui se mélangeront et se métisseront. Le spectacle Nikamu Mamuitun/Chansons rassembleuses est donc une occasion unique de vivre un partage artistique interculturel autour de la chanson!

 

Pour connaître tous les détails du spectacle Nikamu Mamuitun/Chansons rassembleuses ou pour vous procurer des billets, visitez le theatrepatriote.com ou contactez la billetterie au 819 326-3655.

 

Source : Valérie Laurin

Conseillère en marketing et aux communications Théâtre le Patriote
819 326-3655, poste 3052
[email protected]