Maison Actualité Val-Morin : Subvention pour la réfection du chemin Maupas 

Val-Morin : Subvention pour la réfection du chemin Maupas 

531 665 $ de subvention pour la réfection du chemin Maupas 

La Municipalité de Val-Morin a obtenu une aide financière d’une somme maximale de 531 665 $ pour la réalisation d’importants travaux sur le chemin Maupas. Attribuée par le ministère des Transports du Québec, dans le cadre du volet soutien du programme d’aide à la voirie locale (PAVL), cette subvention  permettra de procéder à la réfection de cette route qui nécessite, depuis déjà plusieurs années, des travaux majeurs de réfection.  

Rappelons que la Municipalité a déposé une demande d’aide financière au premier appel de projets du volet Soutien, mais qu’elle n’avait pas été retenue par le ministère. Toutefois, une bonification de l’enveloppe du Programme d’aide à la voirie locale  (PAVL) pour 2022-2023 a été annoncée par le gouvernement du Québec dans le cadre de la mise à jour économique du 25 novembre 2021. C’est finalement cette bonification qui aura permis à la Municipalité de recevoir les sommes requises pour la  réalisation de ces travaux.  

L’appel d’offres pour l’attribution du contrat sera lancé au cours des prochaines semaines afin que les travaux puissent s’amorcer dès le mois de juillet. Le chantier d’envergure devrait se dérouler sur six semaines et comporter des travaux de retrait de la surface actuelle, d’excavation et de construction d’une nouvelle fondation, de remplacement de ponceaux, de reprofilage de fossés pour le drainage et enfin de pavage. 

 

Municipalité de Val-Morin  

819 324-5670