Maison Choix de la rédaction Le restaurant Niko’s dans un tout nouveau local

Le restaurant Niko’s dans un tout nouveau local

Jocelyne Aird-Bélanger
Résidente de Val-David

Retardé pendant 2 ans à cause de la pandémie, le déménagement du restaurant Niko’s a enfin pu avoir lieu au milieu du mois de mars. Il se trouve désormais dans l’ancien restaurant en pierres des champs situé face au garage Mazda, sur la route 117, de biais avec son ancien petit local.

Occupant aujourd’hui trois étages, le restaurant, complètement rénové, compte une salle à manger de 55 places, auxquelles s’ajoute en été une cinquantaine d’autres sur la terrasse à l’arrière du bâtiment. Les propriétaires attendent éventuellement leur permis d’alcool et la finition d’une salle de réception. Le nouveau Niko’s, professionnel et chaleureux, est le fruit des efforts de Nicolas (Niko, pour les intimes), Tina et Bill Kakouris et de leur mère, Georgia, dont la réputation n’est plus à faire.

En 1973, Georgia et Georges, son mari, ouvraient un tout petit casse-croûte dans un minuscule local où ils dormaient le soir avec leurs deux jeunes enfants. Tous les deux travailleurs acharnés, elle aux fourneaux et lui à la livraison, ils ont vite élargi leur menu pour y inclure des mets grecs et italiens et les desserts renommés de Georgia, tout en acquérant des terrains qui leur ont permis d’agrandir et de diversifier leur entreprise et de se faire construire une maison. Après le décès de son mari, en 2006, et assistée de Nicolas, son fils aîné, Georgia, bientôt rejointe par ses deux autres enfants, a continué à faire prospérer son restaurant sans jamais compter ses heures. Cette équipe gagnante travaille aujourd’hui dans une entreprise familiale énergique et efficace inspirée par l’ardeur et la constance de leurs parents. Cuisinière et administratrice à l’origine de ce commerce, leur mère, Georgia, qui ne parlait alors que le grec, aura appris, en travaillant, son métier de même que le français et l’anglais tout en élevant ses enfants. Quel beau modèle pour toute sa famille, qui compte maintenant 5 petits-enfants!

Ouvert du mercredi au dimanche, le nouveau Niko’s plaira assurément à sa fidèle clientèle tout en en attirant une nouvelle qui aura le plaisir de fréquenter ce restaurant, une institution de Val-David, où il est implanté depuis bientôt 50 ans.