Maison Actualité Programme Secours adaptés pour personnes à domicile

Programme Secours adaptés pour personnes à domicile

Régie incendie des Monts :

Pour assurer la meilleure intervention possible en cas d’urgence, la Régie incendie des Monts encourage les personnes demeurant à la maison et ayant des difficultés à évacuer en cas d’urgence à s’inscrire au Programme Secours adaptés.

Quoi?

Un système de gestion des informations qui, lors d’un appel d’urgence, permet aux répartiteurs de la centrale 911 d’aviser le service incendie de la présence d’une personne avec une condition nécessitant une assistance particulière pour évacuer. Avec ces informations, les pompiers peuvent immédiatement planifier l’intervention et, en tenant compte des mesures spéciales nécessaires, procéder à un sauvetage rapide et dirigé.

 

Pour qui?

Toute personne éprouvant des limites permanentes (ex. : intellectuelles, motrices, auditives ou visuelles) peut adhérer gratuitement à ce programme.

 

Comment s’inscrire?

Pour inscrire vos coordonnées au Programme, remplissez le formulaire de demande d’adhésion et faites-le parvenir à la Régie incendie des Monts à [email protected] ou visitez notre site web au www.ridm.quebec.

 

Dès réception de la demande, nous procéderons à l’étude du dossier et nous confirmerons par écrit au requérant la date d’adhésion au Programme Secours adapté.

Dès lors, les personnes inscrites au fichier sont priées de nous informer de tout changement utile (évolution dans l’état de santé, changement d’adresse, de numéro de téléphone, etc.) afin que les modifications soient apportées au dossier.

Les personnes demeurant dans les centres spécialisés avec soins n’ont pas à s’inscrire au programme, car ces établissements sont déjà considérés comme abritant plusieurs personnes nécessitant de l’aide pour l’évacuation.