Maison Actualité Val-Morin : Consultation citoyenne le 6 avril

Val-Morin : Consultation citoyenne le 6 avril

 Consultation citoyenne pour la planification stratégique de la Municipalité de Val-Morin, à l’église de Val-Morin le 6 avril à 19 h

 

La Municipalité de Val-Morin invite les citoyens à une rencontre de consultation le 6 avril prochain, à l’église de Val-Morin, de 19 h à  21 h. Se déroulant sous forme d’ateliers, la rencontre permettra aux participants de s’exprimer sur les différents axes de développement, les orientations et les actions qui devront figurer  dans le futur plan de développement stratégique de la Municipalité.  

La mairesse, Donna Salvati, les membres du conseil municipal et l’équipe de direction seront présents pour agir à titre de modérateurs, discuter avec les citoyens et entendre leurs préoccupations, recommandations, suggestions et pistes d’amélioration proposées. Cette rencontre permettra également de présenter les résultats d’un sondage mené auprès de la  population en février dernier, et qui aura permis de recueillir les commentaires de plus de 300 participants jusqu’à présent. 

C’est en novembre 2021 que le conseil municipal de Val-Morin amorçait ce processus de planification stratégique visant à lui permettre de doter la Municipalité d’une vision du développement pour l’horizon 2022-2032. Après avoir consulté l’équipe de direction et établi les grands axes de développement qui devaient être proposés à la population, les membres du conseil ont également consulté récemment l’ensemble des employés municipaux par sondage. Pour la mairesse, « cette démarche de consultation est essentielle, car elle favorise la création d’une vision commune qui assure aux élus de prendre des décisions qui répondront véritablement à l’intérêt collectif. Une planification stratégique devenait nécessaire pour structurer le développement à long terme de notre Municipalité, mais nous souhaitions qu’elle  puisse être le reflet de la vision des élus, des citoyens, des employés municipaux, des organismes de notre communauté et de nos partenaires économiques. » 

Les citoyens sont donc conviés à participer en grand nombre à cet exercice de consultation qui permettra d’établir les orientations du développement de Val-Morin pour les 10 prochaines années. Suite à cette consultation citoyenne, les élus auront en main les éléments nécessaires pour édifier un plan de développement stratégique qui sera présenté à la population à l’automne 2022.  

Les places pour assister à cette rencontre de consultation citoyenne étant limitées, il est recommandé de s’inscrire dès que possible, en remplissant le formulaire en ligne au val-morin.ca

 

 

Communiqué :  

Municipalité de Val-Morin, 819 324-5670