Maison Actualité Jeunes journalistes de 12-25 ans recherchés!

Jeunes journalistes de 12-25 ans recherchés!

Si tu aimes écrire ou faire des entrevues vidéo, ce projet est pour toi!

PROGRAMME JEUNE JOURNALISTE

S’adresse aux jeunes de 12 à 25 ans

Plus de 1 000 $ en bourses!

La rédaction du journal Ski-se-Dit désire offrir aux jeunes qui sont attirés par le métier de journaliste l’occasion de tester sur le terrain leurs dispositions pour ce passionnant métier. Les participants à ce projet seront également en lice pour obtenir une bourse d’études. Chaque candidat sera supervisé par un membre du Comité de rédaction du journal. Outre publier dans le journal, sur le nouveau site web Ski-se-Dit ou sur notre nouvelle page Facebook, nos jeunes reporters pourront participer régulièrement à la production de nouvelles, de reportages ou d’entrevues sur le sujet de leur choix, celui-ci devant être approuvé, comme tout contenu journalistique, par la rédaction en chef.

 

Pour vous inscrire

Envoyez à l’adresse [email protected] un court texte expliquant pourquoi vous désirez devenir journaliste. Si vous êtes choisi.e pour cette première phase du programme, vous recevrez rapidement une confirmation par courriel.

 

La mission

Votre mission initiale sera de réaliser un texte de 500 mots maximum sur un sujet de votre choix. Pour être inscrit.e aux bourses d’études Ski-se-Dit, vous aurez l’occasion de produire durant l’année 2022 six (6) reportages d’environ 500 mots chacun, ou six (6) vidéos de 9 minutes maximum, vous permettant de cumuler des points méritoires accordés par le Comité de rédaction et être ainsi accrédité.e pour une des bourses de 200 $ à 1 000 $ offertes par le journal. Si l’aventure vous tente, vous devez vous inscrire avant le 25 novembre 2022. Tous les détails vous seront alors fournis par la rédaction. Bonne chance!