Maison Choix de la rédaction Les Survoltés à Val-David : Vélo électrique pour tous

Les Survoltés à Val-David : Vélo électrique pour tous

Simon joue là-dedans depuis vingt ans. Les vélos électriques, il connaît ça. Il est l’expert qualifié dans les Laurentides, à telle enseigne que les autres boutiques de vélos dans la région (et même de Montréal) font appel à lui régulièrement. Heureusement pour nous, il tient désormais boutique à notre porte, Les Survoltés, 3- 1337, rue de La Sapinière (coin de l’Église). Mieux, il offre un service rapide et abordable pour tout ce qui touche au vélo, en particulier lorsque celui-ci est autopropulsé. Le montage, l’entretien, la fabrication même de vélos électriques sont sa marque de commerce. Il y en a pour tous les prix, de toutes les formes et pour tous les goûts aux Survoltés. Mieux encore, Simon s’ingénie à fabriquer des vélos électriques avec moteurs et batteries faits au Québec, et il offre la meilleure garantie possible sur le marché : 3 ans pour la batterie, un an pour les moteurs obtenus auprès de compagnies québécoises, parmi les meilleurs. Autrement dit, Simon peut effectuer des installations (par exemple sur votre vélo) et des réparations sur pratiquement toutes les marques de vélos électriques.

Nous lui avons demandé un premier conseil :

SSD — Qu’est-ce qu’il faut savoir avant d’acheter un vélo électrique?

Simon — Première des choses, ne jamais acheter sur internet si nous voulons éviter les histoires d’horreur. Ensuite, choisir en fonction de ses activités : on ne choisit pas le même vélo si on veut pédaler pour garder la forme et se promener style mobylette.

Nous sommes là pour vous aider à faire le bon choix.

SSD — Quels sont les produits que vous tenez en boutique?

Simon — Nous réparons et convertissons à l’électricité des vélos de toutes catégories, mais nous sommes également représentants pour les meilleures marques. On peut choisir un vélo pour sa beauté géométrique, mais il est recommandé de choisir aussi le bon moteur et la bonne batterie pour soutenir ses activités. Ça se discute. Nous proposons des moteurs à pédaliers aussi bien que des moteurs-roues, selon l’usage prévu. Nous utilisons des produits Envo et Sphérik autant que possible, parce qu’ils sont de qualité supérieure et fabriqués chez nous. Le mieux, c’est de passer nous voir, on regardera ensemble les besoins et le prix.

SSD — Est-ce qu’un vélo électrique a une bonne durée de vie?  

Simon — Évidemment, tout dépend de l’usage et de l’entretien. Nous offrons avec nos vélos un entretien gratuit des freins après un an et une mise au point à la seconde année.

Si on prend soin de la garder au chaud en hiver, une batterie au lithium va durer de 6 à 8 ans. Un vélo entretenu (graissage, ajustement des vitesses) peut durer indéfiniment.

Ou jusqu’à ce qu’on ait le goût de changer. Alors, on peut encore vous aider!

SSD — Vous avez pignon sur rue depuis janvier 2022 à Val-David. Il paraît que pour l’ouverture de la belle saison, vous songez à faire une ouverture officielle le 28 mai?

Simon — Ben oui! On parle même d’hydromel de la brasserie Walkyrie et de hot-dogs à l’allemande…

SSD — Nos lecteurs vont se le tenir pour dit. Bonne chance et merci pour ce nouveau service formidable au bord de la piste linéaire, à Val-David! (MPS)

Boutique Les Survoltés -Val-David – Ouvert du mercredi au dimanche de 9 à 17 h • Coin rues de l’Église et de La Sapinière

Info : 819 324-6068 • www.lessurvoltes.net