Maison Actualité Santé et beauté : Traiter la cellulite avec les actifs les plus...

Santé et beauté : Traiter la cellulite avec les actifs les plus performants

Marlène Gosselin

Institut Marlène

Bien que la cellulite soit préoccupante, il est possible d’améliorer son aspect. Un régime approprié et des activités sportives régulières restent la base des traitements. Si vous combinez vos bonnes habitudes avec des soins corporels à la maison et également en institut, vous maximisez vos chances d’obtenir des résultats satisfaisants et durables. Constance et persévérance sont les mots d’ordre!

Les enveloppements aux algues et aux sédiments marins demeurent un choix judicieux et abordable pour celles qui désirent améliorer la texture de leur peau et l’apparence de leur silhouette. La particularité des produits provenant des milieux marins est la similitude chimique entre l’eau de mer et notre propre plasma sanguin ainsi que la constitution des sels minéraux, des protéines et une variété d’autres oligo-éléments.

Grâce à l’exfoliation corporelle, qui facilite la pénétration des actifs, ceux-ci sont immédiatement absorbés pour alimenter le corps de minéraux essentiels et participer à sa désintoxication. Les algues sont appliquées sur tout le corps ou localement, selon le soin, puis recouvertes d’une couverture chauffante. Ensuite, un massage spécifique permet de déloger la cellulite et d’activer la circulation. Le massage sous forme de drainage joue un rôle prépondérant dans l’efficacité des produits, il est responsable de 50 % du résultat.

Après les traitements en institut, vous devez intégrer une routine de soins à la maison, à raison de deux applications par jour de crèmes anticellulite qui doivent contenir des molécules actives qui vont :

-diminuer la formation des adipocytes (cellules responsables de la peau d’orange)

-augmenter le flux sanguin et le drainage des tissus

On retrouve parmi ces actifs performants :

-la caféine

-le marron d’inde

-l’extrait de ginkgo biloba

-les algues rouges

-l’extrait de poivre

-l’extrait de guarana et de kola

-les extraits de frêne, de lierre

 

Les soins doivent toujours être associés :

  • à une bonne hygiène de vie : une alimentation variée et équilibrée (riche en fruits et légumes, qui limite l’alcool, les aliments sucrés ou féculents), de l’activité physique régulière et adaptée qui favorisera le retour veineux (natation, marche, vélo), un sommeil réparateur, l’élimination des toxines, sans oublier de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour;
  • à un automassage en profondeur lors de chaque application : massez vigoureusement la zone à traiter jusqu’à pénétration complète de la crème. Procédez en « décollant » de larges plis de peau, selon le principe d’un palper-rouler. Le massage réactive la circulation au sein des tissus cutanés et favorise la pénétration des actifs;
  • à de bons choix au quotidien : évitez tout ce qui peut être néfaste à la circulation sanguine : vêtements trop serrés, bains chauds fréquents, le port des talons hauts, la station debout ou assise prolongée, particulièrement si vous êtes sujettes aux jambes lourdes.

Nous pouvons contrôler la cellulite et en améliorer l’aspect en agissant sur plusieurs fronts. Gardez toujours en tête que les soins que vous recevez doivent tenir compte de la santé de votre peau avant tout!

Profitez bien du printemps!

 

____________

Références :

Lydia Gauthier, Dermocosmétologue

Dossier technique Laboratoires Phytomer