Maison Actualité La Municipalité en processus d’acquisition du terrain du parc de la Sapinière

La Municipalité en processus d’acquisition du terrain du parc de la Sapinière

COMMUNIQUÉ Val-David, 23 novembre 2022 – Lors de la séance extraordinaire du 22 novembre dernier, la Municipalité du Village de Val-David a résolument confirmé l’acceptation de l’offre d’achat du lot 2 990 087, situé sur la rue de la Sapinière, au montant de 515 000 $ plus taxes. 
 
Cette décision fait suite à la volonté du Conseil de conserver cet espace afin qu’une partie du terrain puisse être utilisée pour le réaménagement de la rue qui donnera accès à la nouvelle école primaire. L’aménagement permettra de développer un lien sécuritaire pour les déplacements actifs entre la piste cyclable et l’école tout en permettant aux citoyens de continuer de profiter de cet agréable lieu de détente.
 
La Municipalité précise que ce terrain d’une superficie de 2 052,2 m2, mis en vente il y a quelques semaines par la propriétaire des terrains du domaine de la Sapinière, est exclu des terrains concernés par le jugement d’expropriation quasi total du tribunal administratif du Québec (TAQ) qui est actuellement porté en appel par la Municipalité.